CAHIER DES CHARGES DU LIEU DE NOTRE FUTURE RENCONTRE

Avatar de l’utilisateur
denisrobert
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 06, 2016 12:20 pm

CAHIER DES CHARGES DU LIEU DE NOTRE FUTURE RENCONTRE

Messagepar denisrobert » mar. sept. 06, 2016 5:31 pm

CAHIER DES CHARGES DU LIEU DE NOTRE FUTURE RENCONTRE

La date : 3éme semaine de juillet.

Il y a différents critères pour trouver le nouveau lieu : la situation géographique, le couchage, les sanitaires, la cuisine, les espaces de « travail ».

Il faut prendre en compte aussi la capacité d’accueil de l’équipe du lieu à nous rencontrer. Ils devront accepter le projet, le groupe, et nos conditions.

Il faut aussi réfléchir sur le fond de notre projet, définir ce que l’on souhaite faire maintenant (Salvatore).


Situation géographique du lieu :
On cherche dans toute la France, voire même au delà des frontières.
Voir la liste des lieux envisagés (tableau)
Est ce qu’on cherche un lieu qui soit plus ou moins isolé, comme à Auberive ?
Pauline : Penser qu’il ne pas exclure certaines personnes à cause de l’éloignement géographique. (Brest par exemple est super loin pour les italiens).
Explorer les lieux possibles aussi en Italie !

Le couchage :
Quelles conditions de base sont nécessaires pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions ?
C’est possible de dormir en tentes, mais ça peut être aussi autrement, s’il y a la possibilité.
Il ne faut pas que les conditions d’hébergement excluent certains, qui ont des besoins particuliers.

La cuisine :
Peut on envisager de construire une cuisine s’il n’y en a pas dans le lieu ? Non, il faut une cuisine collective existante.
Joao conseille de lister ce qu’on a ici à Auberive comme équipements et de s’inspirer de certains éléments pour le nouveau lieu. Par exemple regarder le nombre de frigo, de feux, d’éviers,…etc.
->Lister au niveau de la cuisine les infrastructures minimum.

Les sanitaires :
Possibilité de monter des toilettes sèches. Il faut vraiment que ce soit géré en collectivité (entretien).
Céline pense qu’il faut au moins 3 douches pour un groupe de 60 personnes.
Penser au fait que la logistique sera plus lourde qu’à Auberive : en plus de la cuisine il faudra gérer le ménage et éventuellement la gestion des toilettes sèches.

Les espaces pour jouer de la musique :
Penser à la sonorité des lieux, le lieu pour jouer de la musique ne doit pas trop résonner sinon on ne pourra pas jouer avec beaucoup de musiciens (donc une Eglise ou une Chapelle ne convient pas).
Avoir un chapiteau ?
- ça demande une assez grosse logistique pour une période plutôt courte.
- s’il fait chaud c’est pas cool, à moins de pouvoir ouvrir les pans sur les côtés.
- sous un chapiteau il faut penser que partager l’espace peut s’avérer difficile.
- Corentin connaît un monteur de chapiteau
- un barnum comme celui qui nous accueillait à Esnom Val ça peut être pas mal aussi

Coût de notre hébergement :
On prévoit de ne pas payer, mais on peut participer à nos frais (eau, électricité, etc).
25 rue aux Honfroy
27120 Ménilles
scudoni@free.fr
02 32 36 59 86
06 87 24 11 64

Revenir vers « Un nouveau lieu ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité